Pour écouter le conte musical, cliquez ici et entrez votre mot de passe

Zorbalov et l'orgue magique, livre musical, Editions andantino, Yanowski, Ostiane de Saint Julien, Hugues Borsarello, Samuel Parent, Orchestre National de france , Radio France, EAN 9782493708113

Zorbalov et l’orgue magique

Un conte musical de Yanowski, illustré par Ostiane de Saint Julien.

Musique :

Violon : Hugues Borsarello, Piano : Samuel Parent, à télécharger ici avec le livre.

Version originale : Orchestre National de France, à écouter sur francemusique.fr dans « Les Contes de la Maison Ronde » 

En librairie, prix public : 22€                    Commander

« Les partitions endiablées aux accents tziganes de Bartòk, Stravinsky, Prokofiev… enchanteront les petites oreilles. Le tout, délicatement illustré par les dessins crayonnés par Ostiane de Saint Julien sur des collages laissant entrevoir des partitions. »

Pianiste Magazine

Une fois n’est pas coutume, voici deux contes musicaux dont les histoires tiennent vraiment la route – sans doute parce qu’elles sont directement en rapport avec la musique. »

Enfants à l’écoute

Ce livre musical nous emmène des lisières de la forêt enneigée à la magie du cirque au rythme des musiques slaves : poésie et fantaisie se mêlent en suivant Zorbalov, porté par la voix de Yanowski, conteur hors pair. Ce vieux forain de bohême erre de village en village et reçoit un orgue de Barbarie qui peut faire apparaître tout ce qu’il désire s’il choisit le bon morceau de musique…

Et oh merveille ! Apparaissent de nombreuses surprises grâce aux collages d’Ostiane de Saint Julien qui leur donne charme et tendresse. Mais attention à utiliser ce cadeau avec bienveillance ! Une façon délicieuse d’écouter Sérgueï Prokofiev, Igor Stravinsky, les danses populaires de Belà Bartòk et tant d’autres … 

Zorbalov et l'orgue magique , Editions andantino

Des rythmes endiablés interprétés de façon magistrale qui donnent envie de danser et de rêver ! La version originale a été commandée à Yanowski par l’Orchestre national de France et créée au Cirque d’Hiver à Paris. Le spectacle a ensuite été présenté plus de deux cent fois en version pour deux ou trois instruments, pour la plus grande joie des petits et des grands !