Zorbalov et l'orgue magique, livre musical Yanowski, Ostiane de Saint Julien, Hugues Borsarello, Samuel Parent, Orchestre National de france , Radio France, EAN 9782493708113

Zorbalov et l’orgue magique

Pour écouter le conte musical, cliquez ici et entrez le mot de passe.

Un conte musical à écouter et à regarder, écrit et raconté par Yanowski, illustré par Ostiane de Saint Julien.

Musique :

Violon : Hugues Borsarello, Piano : Samuel Parent.

Version originale : Orchestre National de France.

En librairie, prix public : 22€.                                                         Commander

Ce livre musical nous emmène des lisières de la forêt enneigée à la magie du cirque au rythme des musiques slaves : poésie et fantaisie se mêlent en suivant Zorbalov, porté par la voix de Yanowski, conteur hors pair. Ce vieux forain de bohême erre de village en village et reçoit un orgue de Barbarie qui peut faire apparaître tout ce qu’il désire s’il choisit le bon morceau de musique…

Et  oh merveille ! Apparaissent de nombreuses surprises grâce aux collages d’Ostiane de Saint Julien qui leur donne charme et tendresse. Mais attention à utiliser ce cadeau avec bienveillance ! Une façon délicieuse d’écouter Sérgueï Prokofiev, Igor Stravinsky, les danses populaires de Belà Bartòk et tant d’autres … Des rythmes endiablés interprétés de façon magistrale qui donnent envie de danser et de rêver…

La version originale de Zorbalov et l’orgue magique a été commandée à Yanowski par l’Orchestre National de France et jouée au Crique d’Hiver à Paris. Le spectacle a ensuite été présenté plus de deux cents fois en version pour deux ou trois instruments.